Search
| More

April 7, 2011

Serment du chasseur (Oath of the fighter pilot in french)

0 comments

Je jure par Dieu, ma Patrie, mon Roi, que je remplirai suivant mes forces et capacités et, s'il le faut au péril de ma vie l'engagement suivant :

Aviateur, si je me vois confier un fardeau il me deviendra plus sacré que ma propre existence.

Pilote, si je vois confier un appareil de guerre je me battrai à visage découvert portant haut emblème et cocardes.

Aviateur, quelle que soit la machine fabuleuse inventée par l'homme et quels que soient les dangers, affres et tourments que présentera l'entreprise d'aller nager les galaxies je répondrai présent.

Pilote, je n'oublierai jamais que la machine n'est rien sans l'homme qui la dirige.

Si je remplis ce serment, qu'il me soit donné de nombreuses heures de vol, de nombreux moments d'exaltation dans les nuages ou de peur dans la nuit, des aubes radieuses, des tempêtes et des effrois à vaincre. Qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré parmi les hommes.


Serment du chasseur - 5ème B.A.F.R.A.

0 comments:

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP